Angelo Procopio, le propriétaire du restaurant italien qui porte le même nom, est d’origine italienne (Toscan). Il est un véritable passionné de la cuisine de son pays. Jeune, il fit ses études à Pise au Vecchi Maccelli puis à Al Violino avec de grands noms de la cuisine tels que le chef Mario. Ensuite, sa flamme pour les fourneaux a été attisée par le fait qu’il ait passé beaucoup de temps en compagnie des grand-mères italiennes. Aux côtés de ces dernières, il a appris à confectionner des mets aux saveurs typiquement italiennes. Ses accessoires de prédilection sont les herbes, les épices et le fromage.
Le talent du chef cuisinier italien lui valut un parcours de marque. À son arrivée en France en 1992, il travailla à l’Enoteca avec le chef de renom Paolo Pétrini. Ensuite, il a été porté vers les champs Élysée où il a exercé au Bice. En 1995, il décida d’ouvrir son propre restaurant à Paris au cœur du Marais : Il Viccolo. Une demi-dizaine d’années plus tard, Il Viccolo II fut créé avec des partenaires à la rue Mazarine à Saint Germain des Près. Il exerça ensuite comme chef à l’Osteria Ruggera, rue Tiquetone et al Gattopardo Caffè, rue Dauphine. C’est à ce moment que l’idée d’Angelo Procopio commença à naitre dans son esprit.
Angelo Procopio dans le 10e arrondissement de Paris
Angelo Procopio, le restaurant à Paris, fut implanté à l’origine au 1er arrondissement de Paris. Pour des besoins d’agrandissement et de satisfaction de la clientèle, il déménagea au 10e arrondissement de Paris, rue Saint-Honoré. Il propose des recettes italiennes toutes colorées et épicées. Son secret réside en la conservation des astuces culinaires traditionnelles des grand-mères italiennes. Au menu, il y a des recettes typiquement italiennes confectionnées par un chef conservateur, accompagnées de vins de gamme.